Condition d’utilisation et de vente

LES CONDITIONS DE VENTE DU SITE WEB

Toutes les commandes de produits constitueront un contrat avec Under Armour Europe BV. Les conditions d’un tel contrat incluront les présentes Conditions d’utilisation et de vente, ainsi que la Politique de confidentialité et la Politique de cookies. Les présentes Conditions d’utilisation et de vente s’appliquent à toutes les offres et contrats relatifs à la vente et la livraison d’articles par Under Armour et vous acceptez ces Conditions d’utilisation et de vente lorsque vous commandez des articles de Under Armour en utilisant notre site Web ou un service quelconque de Under Armour, lorsque vous acceptez une commande de Under Armour ou lorsque vous accédez d’une autre manière à notre site Web.

Under Armour Europe BV se réserve le droit de désigner Under Armour, Inc. comme son représentant aux fins d’entreprendre une éventuelle action dans le cadre d’un tel contrat. Le terme « UA » tel qu’il est utilisé sur ce site Web fait référence à Under Armour Europe BV ou à Under Armour, Inc., suivant le cas.

CONDITIONS DE VENTE

L’utilisation de ce site Web, les présentes Conditions d’utilisation et de vente, ainsi que toutes les politiques citées ici, nous communications avec vous et la validité et l’exécution de tout contrat pour l’achat d’articles sont exclusivement régis par la législation néerlandaise. Tout litige dans ce cadre sera exclusivement soumis et finalement résolu par les tribunaux compétents aux Pays-Bas. L’application de la Convention des Nations unies sur les Contrats de vente internationale de marchandises est exclue.

Vous devez être âgé de 16 ans ou plus pour passer une commande. Les commandes peuvent uniquement être passées en tant que client, pas en tant que revendeur. Vous garantissez que les données que vous fournissez sont exactes et complètes.

LA CONSTITUTION D’UN CONTRAT

Toutes les informations sur ce site Web et dans nos messages qui se rapportent à des articles, produits ou services de Under Amour doivent être considérées exclusivement comme une « invitation ». Ces informations ne doivent pas être considérées comme une offre ou un contrat.

Under Armour est en droit de vérifier une commande ou de la refuser pour n’importe quelle raison. Dans le cas où votre commande n’a pas été acceptée par Under Armour dans les 10  jours, cette commande sera considérée comme refusée. Un refus peut survenir lorsque, par exemple, le processus d’autorisation préalable pour réserver vos produits pour l’expédition a échoué.

Après le passage d’une commande, nous vous enverrons un message pour confirmer votre numéro de commande, le prix total calculé et les informations concernant l’expédition. Votre commande ne constituera pas un contrat entre vous et Under Armour jusqu’à ce que vous ayez reçu un message de Under Armour vous informant que l’article (les articles) que vous avez commandé(s) a (ont) été reçu(s) par notre expéditeur, confirmant le transport.

DOIS-JE M’INSCRIRE POUR FAIRE DES ACHATS SUR UNDER ARMOUR ?

Il n’est pas obligatoire de vous enregistrer lorsque vous effectuez des achats en ligne chez Under Armour. Vous pouvez également passer commande chez nous en tant que « Invité ».Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour plus d’informations. Nous vous conseillons de vous inscrire en ligne puisque toutes les informations dont nous avons besoin pour passer une commande seront automatiquement stockées dans votre compte. En tant que client enregistré, vous aurez également la possibilité de consulter votre historique de commande.

COMMENT CRÉER UN COMPTE ?

Pour que votre shopping en ligne soit plus rapide et plus facile, vous pouvez vous inscrire sur www.underarmour.fr. Il vous suffit de cliquer sur « S’inscrire » en haut de la page Web pour commencer. Si vous utilisez un ordinateur public, nous vous conseillons vivement de fermer votre navigateur à la fin de votre session. Ainsi, vos données seront toujours stockées chez nous, mais elles ne seront accessibles à personne d’autre depuis cet ordinateur.

Nous encourageons les utilisateurs à créer un compte enregistré sur notre site Web. L’avantage de disposer d’un compte enregistré sur www.underarmour.fr est d’avoir la possibilité de suivre les expéditions, de consulter des commandes antérieures et d’accéder rapidement à vos informations d’expédition et de facturation à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Lorsque vous vous inscrivez chez nous en tant que client en ligne, il se peut que nous vous demandions des informations supplémentaires comme quels sports vous pratiquez. 

Une solution alternative au compte enregistré consiste à être un visiteur « Invité ». En tant que « Invité », vous n’avez pas accès au suivi, aux commandes antérieures, ni à l’avantage de stocker vos informations de facturation et d’expédition sur notre site Web.

COMMENT MODIFIER MON COMPTE ?

À l’aide de votre adresse e-mail et d’un mot de passe de votre choix, vous pouvez à tout moment accéder à votre compte en ligne pour ajouter, supprimer ou modifier des informations.

QUE DOIS-JE FAIRE SI MON MOT DE PASSE NE FONCTIONNE PAS ?

Si vous avez un compte Under Armour en ligne existant, cliquez sur le lien « Se connecter » en haut de la page. Vous serez redirigé vers la page de Connexion où vous pourrez sélectionner « Mot de passe oublié ». Nous vous demanderons alors d’indiquer votre adresse e-mail afin que nous puissions vous envoyer un lien, pour votre sécurité, permettant de modifier votre mot de passe.

PUIS-JE ENREGISTRER MES INFORMATIONS DE FACTURATION / D’EXPÉDITION ?

Vous pouvez enregistrer vos données personnelles, y compris vos adresses d’expédition et de facturation, pour une utilisation ultérieure. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

COMMENT PASSER UNE COMMANDE ?

Vous pouvez passer une commande en ligne sur notre site Web sécurisé à l’adresse www.underarmour.fr. Si vous avez besoin de plus de renseignements, merci de nous contacter  au 0080082766871 et un de nos agents du service client vous aidera avec plaisir.

COMMENT TROUVER LE NUMÉRO DE MODÈLE ?

Si vous cherchez le numéro de modèle d’un produit, vous le trouverez facilement à l’intérieur de votre vêtement sur une petite étiquette blanche. Il y sera inscrit, par exemple, FW081100200, ou pour des modèles plus anciens FW060375. Les quatre premiers caractères réfèrent à la saison du modèle (p. ex. FW06=automne/hiver (Fall/Winter) 2006) et les 7 (sur les nouveaux modèles) ou 4 (sur des modèles plus anciens) derniers réfèrent au numéro de modèle. Vous pouvez chercher ce numéro de modèle sur notre site Web afin de trouver exactement ce que vous recherchez. Si vous n’obtenez pas de résultat, il se peut que le modèle ne soit plus fabriqué par Under Armour. Veuillez contacter notre équipe du service clients au 00800.8276.6871 pour obtenir de l’aide afin de trouver un produit de remplacement.

COMMENT SAVOIR SI UN ARTICLE EST DISPONIBLE EN LIGNE ?

Une fois que vous avez sélectionné le modèle, vous pouvez déterminer quelle couleur/taille est en stock en sélectionnant d’abord la couleur (1. Sélectionner la couleur), puis la taille (2. Sélectionner la taille). Si la taille que vous souhaitez ne s’affiche pas pour la couleur sélectionnée, cela signifie qu’elle n’est pas disponible. Under Armour met tout en œuvre pour que les derniers et les plus beaux modèles, styles, couleurs et tailles soient à votre disposition. Cependant, il peut arriver que nous rencontrions des ruptures de stock en raison d’une grande popularité d’un modèle, d’une couleur ou d’une taille en particulier. Notre site Web est conçu pour afficher le stock « en temps réel » afin qu’uniquement les articles réellement en stock soient visibles et disponibles à l’achat. Si l’article que vous souhaitez acheter est actuellement en rupture de stock, nous nous excusons pour ce désagrément et nous vous conseillons de nous appeler au 00800.8276.6871 afin que nous puissions vous aider à trouver un produit similaire.

COMMENT LE PRIX TOTAL EST-IL CALCULÉ ?

Le prix total des articles se compose du prix de l’article (des articles), des taxes applicables et des frais de transport, de livraison ou postaux supplémentaires.

LA PROPRIÉTÉ

Les articles commandés restent la propriété de Under Armour jusqu’à ce que tous les paiements soient entièrement effectués, y compris les paiements pour les livraisons différées ou partielles.

COMMENT LA TAXE EST-ELLE CALCULÉE POUR MA COMMANDE ?

En France, le taux de TVA est calculé au taux actuel de 20%. Ce montant est inclus dans le prix du produit qui est affiché sur le site Web. La seule catégorie qui n’est pas soumise à cette loi est celle des vêtements pour enfants.

QUELLES MÉTHODES DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS ?

Under Armour accepte les cartes de crédit et de débit Visa et MasterCard, les cartes de débit Maestro. Les cartes de crédit ou de débit doivent être émises par une institution française et doivent avoir une adresse de facturation en France. Veuillez vous assurer que l’adresse de facturation enregistrée auprès de la banque ayant émis la carte de crédit ou de débit est la même que celle que vous indiquez lorsque vous commandez. Nous n’acceptons ni les chèques, ni les mandats cash, ni les paiements en espèces.

À QUOI CORRESPONDENT CES FRAIS SUPPLÉMENTAIRES SUR MA CARTE DE CRÉDIT OU DE DÉBIT ?

Étant donné que Under Armour ne facture pas les articles avant leur expédition, nous utilisons un processus d’autorisation préalable pour réserver vos produits pour l’expédition. Afin d’éviter des frais de découvert inutiles, une méthode d’autorisation préalable est souvent utilisée par les banques pour vérifier que la carte de crédit/débit utilisée est valide et suffisamment approvisionnée. Veuillez noter que la description de la transaction s’affichera sur votre relevé comme « UNDER ARMOUR ». La plupart des autorisations expirent dans les cinq à sept jours; cependant, c’est la banque émettrice qui détermine au final la durée de l’autorisation. Le montant final débité de votre carte de crédit ou de débit reflétera uniquement la valeur de la marchandise expédiée plus les frais d'expédition et taxes applicables. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous appeler au 00800.8276.6871.

QUE SE PASSE-T-IL SI MON PAIEMENT ÉCHOUE ?

Il se peut que l’adresse d’expédition et l’adresse de facturation que vous avez utilisées lors du traitement de votre premier paiement ne correspondent pas. Cette condition ne s’applique qu’à votre première commande et tout paiement ultérieur ne doit pas être rejeté pour cette raison. Si vous avez toujours besoin d’assistance, veuillez contacter customerservice.fr@underarmour.com et un membre de notre équipe sera heureux de vous aider.

PUIS-JE ÉCHANGER UN ARTICLE ?

Nous ne proposons pas les échanges. Veuillez donc nous retourner votre commande comme décrit dans les présentes Conditions d’utilisation et de vente et passer une nouvelle commande en ligne pour une taille ou des produits différents. Vous pouvez passer une nouvelle commande en ligne ou en contactant notre équipe du service clients.

OFFREZ-VOUS DES REMISES POUR DES COMMANDES DE QUANTITÉS IMPORTANTES ?

Si vous souhaitez commander une grande quantité de produits, veuillez contacter notre équipe du service clients au 00800.8276.6871.

QUE DOIS-JE FAIRE SI JE NE REÇOIS PAS D’E-MAIL DE CONFIRMATION ?

Veuillez confirmer votre adresse e-mail lors de la création de votre compte. Si vous utilisez l’adresse e-mail de votre lieu de travail, soyez conscient que de nombreuses sociétés utilisent des filtres à spam pour disqualifier les e-mails automatiques entrants, ce qui pourrait gêner l’arrivée de notre e-mail de confirmation ou l’envoyer dans le spam. N’hésitez pas à nous appeler au 00800.8276.6871 afin que nous puissions vous aider.

QUELLES SONT VOS POLITIQUES DE SÉCURITÉ ET DE CONFIDENTIALITÉ ?

Veuillez vous rendre sur notre Politique de confidentialité pour consulter nos politiques de sécurité et de confidentialité.

QUELLE EST LA DATE DE LIVRAISON ESTIMÉE ?

La periode de livraison est basé sur une livraison standard de 2-4 jours ouvrés.

LES ADRESSES D’EXPÉDITION ET DE FACTURATION DOIVENT-ELLES ÊTRE IDENTIQUES ?

Pour la première commande que vous passez chez nous, vos adresses de facturation et d’expédition doivent être identiques. S’il ne s’agit pas de votre premier paiement et si vous avez déjà utilisé nos services auparavant, vos adresses de facturation et d’expédition peuvent alors être différentes.

SI JE SOUHAITE ACHETER QUELQUE CHOSE SUR LE SITE WEB AMÉRICAIN, EST-CE POSSIBLE DE L’EXPÉDIER VERS LA FRANCE ?

Il est impossible aux clients français d’acheter sur le site Web américain. Veuillez visiter notre site Web français www.underarmour.fr pour voir le stock qui est actuellement disponible.

À COMBIEN S’ÉLÈVENT LES FRAIS D’EXPÉDITION ?

Les frais de livraisons seront indiqués lors du paiement de votre commande.

QUI SONT LES TRANSPORTEURS DE UNDER ARMOUR ?

Under Armour utilise UPS comme transporteur.

PUIS-JE FAIRE EXPÉDIER À UNE BOÎTE POSTALE ?

Non, nous n'expédions pas vers des boîtes postales en France.

COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?

Dès que votre colis sera expédié, vous recevrez un numéro de suivi par e-mail. Si vous êtes un client enregistré, mais que vous ne disposez pas du numéro de suivi et souhaitez néanmoins le connaître, connectez-vous à votre compte et renseignez le Numéro de commande figurant dans votre e-mail de confirmation de commande pour suivre votre colis. Veuillez attendre 2 à 4 jours ouvrés entre le passage de votre commande et l’utilisation de l’outil de suivi.

QUE SIGNIFIE « EN TRANSIT » ?

Si vous avez suivi votre commande sur notre site Web et vous recevez le message que votre commande est « en transit », cela signifie simplement que votre commande est en cours de traitement avant son expédition ou que l'information de suivi n’a pas encore été mise à jour avec le transporteur. Il faut généralement compter 2 à 4 jours ouvrés pour que le transporteur reçoive nos informations de suivi.

PUIS-JE MODIFIER L’ADRESSE DE LIVRAISON UNE FOIS QUE MA COMMANDE EST PASSÉE ?

En raison du délai court entre la commande et son expédition, il est difficile d’apporter des modifications une fois que votre commande est passée. Cependant, veuillez nous contacter moins d’une heure après avoir passé une commande et nous essayerons de procéder à la modification.

COMMENT ANNULER MA COMMANDE ?

Étant donné que nous traitons les commandes au plus vite, vous pouvez uniquement annuler une commande en appelant notre équipe du service clients. Veuillez le faire au plus vite après avoir passé la commande en appelant le 0800.8276.6871. Notez, cependant, qu’il nous soit impossible de modifier votre commande étant donné que le processus d’expédition commence immédiatement après le passage de la commande. Si nous sommes dans l’impossibilité d’annuler une commande suite à une demande d’annulation, nous essayerons de vous proposer d’autres solutions. Veuillez contacter notre équipe du service clients au 0800.8276.6871 afin qu’un de nos collaborateurs puisse vous aider. Cependant, si vous recevez un article dans le cadre d’une commande que nous n’avons pas pu annuler, vous pouvez retourner l’article. Veuillez consulter la section ci-dessous Comment retourner ou échanger ma commande en ligne ? pour en savoir plus.

COMMENT RETOURNER MA COMMANDE EN LIGNE ?

Le retour d’articles pour n’importe quelle raison dans les 30 jours suivant la réception : Sous réserve des restrictions ci-dessous, vous avez le droit de retourner à nos frais votre commande achetée sur www.underarmour.fr pour n’importe quelle raison, à condition que nous recevions ces marchandises retournées dans les 30 jours suivant la réception chez vous de l'article (ou des articles). Nous vous accorderons un remboursement total dans les 14 jours à compter du moment de la réception de votre article (ou des articles) retourné(s). Veuillez noter que certaines restrictions peuvent s’appliquer. Veuillez contacter le Service Clients au 00800.8276.6871 pour plus d’informations concernant l’expédition de retour gratuite et le processus de retour.

Le retour d’articles défectueux : Si des articles sont défectueux ou imparfaits, soit nous remplacerons l’article par un article neuf, soit nous vous accorderons un remboursement total de votre achat initial. Nous vous rembourserons également les frais de retour des éventuels articles défectueux ou imparfaits. Veuillez contacter le Service Clients au 00800.8276.6871 pour plus d’informations concernant le processus de retour.

Les restrictions qui peuvent s’appliquer :

a. Les articles retournés conformément aux conditions du Retour pour n’importe quelle raison dans les 30 jours suivant leur réception peuvent uniquement être acceptés s’ils sont dans un état revendable et si l’étiquette (à fil) n’a pas été enlevée. En outre, si l’article a été porté, est abîmé ou n’est pas dans son emballage original, Under Armour n’acceptera pas les articles retournés et n’accordera pas de remboursement.

b. Tous les retours doivent inclure votre facture et liste de colisage originaux ainsi qu’un tableau intitulé « Motif de retour » indiquant la raison pour laquelle l’article a été retourné ; sinon, Under Armour n’acceptera pas les articles retournés et n’accordera pas de remboursement.

c. Si le défaut ou l'imperfection d’article est dû(e) à des raisons autres que la qualité du matériel ou le processus d'assemblage, l'article vous sera retourné.Les dommages provoqués par une mauvaise utilisation ou des activités autres que celles prévues ou des dommages provoqués par un abus ne seront pas remboursés par Under Armour.

Afin d’exercer votre droit de retour de votre commande pour un remboursement total, vous devez nous informer de votre intention de retour par un des moyens suivants : 

Déposer un message à l’adresse de bureau suivante de Under Armour Europe B.V. (auquel cas le message de retour est censé avoir été donné le jour où il a été déposé à l’adresse ci-dessous) : 

Under Armour Europe B.V.
Olympisch Stadion 8
1076 DE Amsterdam
Les Pays-Bas

À l’attention de : Message de retour de produit

Envoyer un message par la poste à l’adresse de contact suivante de Under Armour Europe B.V. (auquel cas le message de retour est censé avoir été donné le jour où il a été posté) : 

Under Armour Europe B.V.
Olympisch Stadion 8
1076 DE Amsterdam
Les Pays-Bas

À l’attention de : Message de retour de produit

Envoyer le message par télécopieur au numéro de télécopie suivant de Under Armour Europe B.V. à l’attention de « Message de retour de produit » (auquel cas le message de retour est censé avoir été donné le jour de sa transmission tel que le démontre le rapport de transmission de télécopie) :

0031.20.715.5101

Envoyer le message par courrier numérique à l’adresse suivante :

customerservice.fr@underarmour.com, avec dans la ligne d’objet « Message de retour de produit » (auquel cas le message de retour est censé avoir été donné le jour de sa transmission tel que le démontre une trace de la transmission dans votre dossier de messages envoyés)

À QUELLE ADRESSE DOIS-JE RETOURNER MES ARTICLES ?

Under Armour EMEA Returns
Popeweg 50
5928 SC
Venlo
Les Pays-Bas

Veuillez appeler le service clients au 00800.8276.6871 pour obtenir de l’aide. Le retour doit être accompagné du Formulaire de retour inclus ainsi que de la liste de colisage originale. À noter : nous ne serons pas en mesure de traiter le retour si les documents sont incomplets. 

Si vous avez égaré votre facture original, veuillez contacter le Service Clients au 00800.8276.6871. Si vous avez égaré la liste de colisage, une copie de la liste de colisage sera disponible en ligne pour être imprimée.

Les articles contenus dans votre colis de retour doivent figurer sur votre liste de colisage. Tout article qui ne figure pas sur votre liste de colisage et qui n’a pas été acheté initialement chez www.underarmour.fr ne pourra pas faire l’objet d’un retour. 

Nous vous conseillons de retourner vos articles via un transporteur assuré et traçable car Under Armour n’est pas responsable des colis perdus au cours du transport.

Il faudra environ 10 à 14 jours ouvrables pour que votre remboursement soit effectué à compter de la date de réception par Under Armour de l’article retourné. Votre remboursement sera effectué en utilisant les mêmes moyens de paiement que vous avez utilisé pour acheter l'article retourné, à moins que vous ayez convenu d'une autre forme de remboursement. Le temps nécessaire avant que le crédit n’apparaisse sur votre relevé mensuel varie en fonction des sociétés de cartes de crédit. Veuillez attendre un à deux cycles de facturation pour que le remboursement apparaisse sur votre relevé. Sachez cependant, qu' Under Armour a l'obligation unique de rembourser les coûts après la réception des articles retournés.

COMMENT PERÇOIS-JE MON REMBOURSEMENT ?

Au moment où vous nous avez informés de votre intention de retour, votre retour sera traité. Votre remboursement sera effectué par le biais de votre méthode de paiement initiale.

QUI PUIS-JE CONTACTER SI J’AI DES PROBLÈMES AVEC MON REMBOURSEMENT ?

Veuillez contacter notre équipe du service clients au 00800.8276.6871 afin qu’un de nos collaborateurs puisse vous aider.

COMMENT FAIRE POUR RETOURNER/ÉCHANGER MON ARTICLE EN MAGASIN ?

Veuillez contacter le revendeur Under Armour. Vous trouverez ses coordonnées sur le ticket de caisse. Le retour doit être accompagné d’un reçu ou d’une preuve d’achat. D’autres exigences spécifiques au magasin peuvent s’appliquer.

CONDITIONS D’UTILISATION DU SITE WEB DE UNDER ARMOUR

PUIS-JE UTILISER DES DROITS D’AUTEUR/MARQUES COMMERCIALES TROUVÉS SUR CE SITE WEB?

Les droits d’auteur:

Les éléments suivants de ce site Web appartiennent à Under Armour ou à ses fournisseurs et/ou ses octroyeurs de licence et sont protégés par les lois sur les droits d’auteur américaines et internationales : 

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L'utilisation:

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QUELS SONT LES CONDITIONS D’UTILISATION, AVERTISSEMENTS ET CLAUSES DE NON-RESPONSABILITÉ DE CE SITE WEB ?

Lorsque vous utilisez ce site Web, vous acceptez automatiquement que tant votre accès au site Web que son utilisation sont: 

  • Soumis aux termes et conditions de cette publication légale des Conditions d’utilisation et de vente, qui peut être modifiée à tout moment sans préavis.
  • Soumis à toutes les lois applicables. 
  • Entrepris à vos propres risques. 

Veuillez fréquemment vous reporter à cette page pour revoir nos conditions d’utilisation et de vente actuelles.

Y A-T-IL D’AUTRES POLITIQUES LÉGALES QUE JE DEVRAIS CONNAÎTRE ?

Clause de non-responsabilité:

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En tant que partie intégrante de nos efforts constants pour garantir que votre expérience d'achat sur www.underarmour.fr soit protégée, nous traitons toutes vos données personnelles conformément à notre Politique de confidentialité. Under Armour poursuivra en justice toutes les transactions non-autorisées ou frauduleuses dans toute la mesure autorisée par la loi.

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DES QUESTIONS?

Nous nous ferons un plaisir de vous fournir des informations supplémentaires ou de répondre à vos questions. Veuillez appeler le 00800.8276.6871.

QUAND A EU LIEU LA DERNIÈRE MISE À JOUR DES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION ET DE VENTE ?

Le 28 août 2014