Politique de confidentialité

Chez Under Armour, nous nous engageons à préserver votre vie privée en ligne. Pour nous aider à remplir notre objectif qui consiste à fournir des produits et services de la plus haute qualité, nous utilisons des informations provenant de nos interactions avec vous et nos autres clients, ainsi que de certaines tierces parties. Puisque nous respectons votre vie privée, nous appliquons des procédures qui permettent de garantir que vos données personnelles soient traitées de manière responsable. Nous partageons uniquement vos données personnelles conformément à la loi néerlandaise sur la protection des données personnelles (« Wet bescherming persoonsgegevens ») et aux autres lois applicables.

Nous avons publié cette Politique de confidentialité sur notre site Web pour vous informer du type de données que nous recueillons, des fins auxquelles nous les recueillons et utilisons ces informations, de la manière dont ceci est traité, avec qui elles peuvent être partagées et des choix dont vous disposez concernant l’utilisation de vos informations. Vous pouvez à tout moment contacter Under Armour concernant des questions ou des préoccupations sur la protection de la vie privée et pour consulter les données personnelles que vous nous avez communiquées ou pour nous demander de les corriger. Pour savoir comment nous contacter, veuillez consulter la section Comment nous contacter.

La présente Politique de confidentialité s'applique au site Web www.underarmour.fr possédé et/ou exploité par Under Armour Europe BV. Under Armour Europe BV est une organisation multinationale avec des personnes morales, des processus fonctionnels, des structures de gestion et des systèmes techniques internationaux. En utilisant www.underarmour.fr ou en vous inscrivant sur le site Web, vous confiez vos données personnelles à Under Armour Europe BV et Under Armour, Inc. (la société mère d’Under Armour Europe BV) et vous nous autorisez à traiter les données personnelles que vous nous avez fournies conformément aux dispositions de la présente Politique de confidentialité.

QUI GARANTIT QUE VOS DONNÉES SONT PROTÉGÉES ?

Under Armour Europe BV est établie : Olympisch Stadion 8 1076 DE Amsterdam (Pays-Bas) Tél. : 00800-82766871

Under Armour, Inc. est établie : 1020 Hull Street Baltimore, Maryland USA 21230 Tél. : +1-410-454-6649

Under Armour Europe BV et Under Armour, Inc (ci-après collectivement désignées comme :« Under Armour ») ont conjointement informé l’Autorité néerlandaise des Données personnelles (« CBP ») de leur traitement de données personnelles.

Étant donné que Under Armour s’est engagé à protéger la vie privée des clients, Under Armour a désigné un Directeur de Conformité globale.

Vous pouvez passer à des zones spécifiques de notre Politique de confidentialité en cliquant sur les liens ci-dessous ou vous pouvez continuer à lire pour découvrir l’ensemble de notre Politique de confidentialité. Pour en savoir plus sur notre utilisation de cookies et de technologies similaires, veuillez consulter notre Politique de cookies.

POLITIQUES DE SÉCURITÉ ET D’INSCRIPTION

Nous mettons beaucoup en œuvre pour protéger vos données personnelles. Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles adéquates pour protéger vos données personnelles contre la perte, la modification, l’utilisation non-autorisée, la divulgation ou l’accès, la destruction illégale et toute autre forme illégale de traitement et d’usage abusif. Nous utilisons, par exemple, la technologie SSL (Secure Sockets Layer) qui est la technologie de cryptage de référence dans le secteur, pour garantir que toutes vos données personnelles et transactionnelles soient protégées selon les normes les plus élevées sur Internet.

Lorsque les lettres « http » dans l’URL se changent en « https », le « s » indique que vous vous trouvez dans une zone sécurisée utilisant la SSL. Votre navigateur peut également afficher un message pop-up indiquant que vous êtes sur le point d’entrer dans une zone sécurisée ou de la quitter. L’utilisation d’un navigateur compatible avec la technologie SSL vous garantira que vos données sont codées ou cryptées lorsqu’elles sont envoyées sur Internet.

Malheureusement, aucune transmission de données sur Internet, ni aucun stockage de données ne peut être sécurisé à 100 %. Par conséquent, bien que nous nous efforcions de protéger vos données personnelles contre tout accès ou divulgation non-autorisé(e), nous n’assurons ou ne garantissons pas la sécurité absolue des données personnelles que vous transmettez vers, depuis ou via notre site Web.

Nous vous informerons, vous et la CBP, dans le cas où nous prendrions connaissance d’une faille de sécurité impliquant vos données personnelles stockées par ou pour nous. En nous communiquant votre adresse e-mail pour n’importe quelle raison, vous acceptez expressément de recevoir un avertissement numérique de notre part dans le cas d’une telle faille de sécurité. Si vous pensez que votre compte ou des données que vous nous avez fournies ne sont plus sécurisés, veuillez nous en informer immédiatement en utilisant l’adresse e-mail ou en appelant le numéro de téléphone que vous trouverez dans la section Comment nous contacter.

QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE UNDER ARMOUR RECUEILLE ?

Les données que vous nous soumettez : Nous recevons et stockons toutes les données que vous nous soumettez via notre site Web ou que vous nous fournissez d’une quelconque autre manière. Vous pouvez choisir de ne pas fournir certaines informations, mais dans ce cas, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de profiter d’un grand nombre de nos fonctionnalités. Par la simple utilisation de notre site Web ou en vous inscrivant, vous nous donnez l’autorisation de traiter vos données personnelles conformément aux dispositions de la présente Politique de confidentialité.

Si vous choisissez d’enregistrer un compte chez nous, nous recueillerons, stockerons et utiliserons des données comme votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse de facturation ou postale, les données de votre carte de crédit/débit, votre adresse IP et d’autres coordonnées. www.underarmour.fr conserve alors un dossier de ces données. En outre, vous pouvez avoir la possibilité de fournir des données comme votre sexe, votre date de naissance, vos intérêts sportifs, votre adresse d’expédition/de facturation, votre numéro de téléphone durant la journée, votre taille et d’autres données.

Si vous passez une commande chez nous, nous recueillons, stockerons et utiliserons votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse d’expédition, vos informations de paiement, votre adresse IP, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. www.underarmour.fr conserve alors un dossier de ces données. Pour en savoir plus sur la manière dont les données de carte de crédit et de débit sont stockées et utilisées par www.underarmour.fr, veuillez consulter la section Politiques de sécurité et d’inscription.

Si vous nous fournissez votre adresse e-mail parce qu’un article est en rupture de stock, vous nous donnez l’autorisation de traiter vos données personnelles conformément aux dispositions de la présente Politique de confidentialité. Nous vous informerons par e-mail lorsque du stock supplémentaire est disponible.

Si vous choisissez de contacter notre service clients, nous recueillerons les données de ce contact, vos coordonnées (dans la mesure où vous choisissez de les fournir), l’historique des articles et des contacts.

Les données automatiques : Lorsque vous visitez notre site Web, nous recevons et stockons certains types de données par le biais d’outils de collecte automatique de données, comme des cookies, des balises Web, des pixels espion, des liens Web intégrés et d’autres outils de recueil de données communément utilisés. Ces outils recueillent certaines informations standard que votre navigateur envoie à notre site Web comme votre type de navigateur et votre langue, vos heures d’accès, votre adresse IP, votre chaîne d’agent usager et votre comportement de flux de clics (p. ex. les pages que vous visionnez, les liens sur lesquels vous cliquez et d’autres actions que vous entreprenez en lien avec notre site Web). Pour en savoir plus sur notre utilisation de cookies et de balises Web, veuillez consulter notre Politique de cookies.

Les données provenant d’autres sources : Si vous avez enregistré un compte chez nous ou passé une commande via notre site Web, nous pouvons obtenir certaines informations démographiques à votre sujet de la part de sources tierces fiables afin de nous aider à personnaliser votre shopping, améliorer notre communication avec vous et optimiser notre activité en général. Par exemple, au cas où nous déterminons que vous vivez dans une zone géographique où le climat est habituellement froid et que vous vous êtes inscrit pour recevoir des informations par e-mail de notre part, nous serons plus enclins à vous envoyer des informations mettant en avant notre gamme de produits ColdGear® que notre gamme de produits HeatGear®.

Les données personnelles sensibles : Under Armour n’enregistre pas et n’enregistrera jamais de données personnelles sensibles concernant la religion ou la philosophie de vie d’une personne, sa conviction politique, sa santé ou sa vie sexuelle ou des données personnelles concernant l’adhésion à un syndicat.

Toutes les données susmentionnées sont considérées vous ayant été fournies. Nous utilisons vos données personnelles aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Vous avez à tout moment le droit d’accéder à vos données personnelles, à demander leur rectification ou à vous opposer à la poursuite de leur traitement.

QUE DEVIENNENT MES DONNÉES PERSONNELLES ?

Si vous avez passé une commande, nous utiliserons vos données personnelles à des fins relatives à votre commande. Nous pouvons, par exemple, souhaiter vous informer de l’état de votre livraison ou de vos retours.

Si vous nous avez fourni vos données personnelles dans le cadre d’une commande, d’une demande, de la commercialisation d’un produit ou service, ou pour une autre raison, il se peut que nous vous contactions et envoyions des messages qui sont en rapport avec l'objet en question ou un objet similaire (il se peut, p. ex., que nous vous contactions concernant des produits similaires ou pour vous informer que du stock supplémentaire est disponible dans le cas où un article était en rupture de stock). Il se peut également que nous vous contactions pour demander votre opinion après la commande ou la promotion d’un produit ou service. Dans tous les cas, vous pouvez immédiatement et à tout moment vous désinscrire gratuitement de ces messages en cliquant sur un lien dans l’e-mail ou le message correspondant. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment me désinscrire des messages e-mail provenant de Under Armour ?.

Avec votre accord explicite, nous pouvons vous contacter via les coordonnées que vous avez fournies (y compris par courrier classique, par e-mail, par SMS, par téléphone ou par tout autre moyen numérique) à des fins de marketing, de publicité ou d’étude d’opinion de Under Armour.

Si vous avez contacté notre service clients, nous utiliserons vos données personnelles de sorte à ce que notre équipe soit en mesure de vous aider avec vos questions et de vous fournir le service dont vous avez besoin.

QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE JE M’INSCRIS ?

Pour que votre shopping en ligne soit plus rapide et plus facile, rendez-vous sur www.underarmour.fr et inscrivez-vous en ligne. À l’aide de votre adresse e-mail et d’un mot de passe de votre choix, vous pouvez à tout moment accéder à votre compte personnel pour ajouter, supprimer ou modifier des données.

Nous encourageons les utilisateurs à créer un compte enregistré sur notre site Web. L’avantage de disposer d’un compte enregistré est d’avoir la possibilité de consulter des commandes antérieures et d’accéder rapidement à vos informations d’expédition et de facturation à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Lorsque vous vous inscrivez chez nous en tant que client en ligne, il se peut que nous vous demandions des informations supplémentaires comme quels sports vous pratiquez. Le recueil de données personnelles sensibles ne nous intéresse pas et nous ne vous demanderons pas de nous les fournir.

QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE JE PARTAGE DES PRODUITS ET DU CONTENU DE UNDER ARMOUR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Si vous utilisez les boutons qui vous permettent de partager du contenu et des produits avec vos amis et votre famille via des réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, ces sociétés de réseaux sociaux peuvent placer un cookie dans la mémoire de votre ordinateur.

Veuillez noter que Under Armour n’a aucune influence sur le contenu ou le produit partagé, ni sur le transfert de données via les réseaux sociaux. Veuillez lire les politiques de confidentialité de ces réseaux sociaux pour disposer d’informations détaillées et connaître vos droits concernant leurs réglages de confidentialité.

Ici, vous trouverez de plus amples informations à ce sujet :

https://www.facebook.com/about/privacy/

http://twitter.com/privacy  

http://google.com/intl/fr/policies/privacy/

QUE PUIS-JE FAIRE POUR PROTÉGER MES DONNÉES PERSONNELLES ?

Votre compte et vos données personnelles sont protégés par le mot de passe que vous avez fourni lorsque vous avez créé votre compte www.underarmour.fr. Gardez toujours ce mot de passe et ces informations de connexion secrètes et ne les partagez jamais avec personne. Assurez-vous qu’un logiciel antivirus à jour est installé sur l’appareil que vous utilisez pour accéder à notre site Web.

Pensez également à vous déconnecter de votre compte et à fermer la fenêtre de votre navigateur lorsque vous avez terminé votre visite. Ceci a pour but de garantir que personne d’autre ne puisse accéder à votre compte, notamment lorsque vous partagez un ordinateur avec une autre personne ou lorsque vous utilisez un ordinateur dans un lieu public comme une bibliothèque ou un cybercafé. Si vous préférez passer commande par téléphone, vous pouvez acheter des articles en ligne en appelant le 00800-82766871. Un membre de notre équipe du service client se fera un plaisir de prendre votre commande.

Si vous utilisez un ordinateur public, nous vous conseillons vivement de fermer votre navigateur à la fin de votre session. Ainsi, vos données seront toujours stockées chez nous, mais elles ne seront accessibles à personne d’autre depuis cet ordinateur.

POURQUOI UNDER ARMOUR RECUEILLE-T-ELLE DES DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous utilisons les données que vous nous fournissez via notre site Web et à travers la communication avec vous uniquement aux fins suivantes :

  • Le traitement et l’exécution de votre commande
  • La réponse à vos demandes et demandes d’informations concernant les produits
  • Pour nos propres fins de marketing direct
  • La personnalisation de vos futures séances de shopping
  • L’amélioration de notre site Web
  • La communication avec vous
  • Pour nos propres fins de comptabilité financière

Le passage d’une commande : Si vous décidez de passer une commande chez nous, nous vous offrons deux possibilités : soit de vous connecter en tant que « invité », soit en tant que client enregistré. Si vous vous enregistrez en tant que client, vos données personnelles seront stockées dans notre système pour faciliter vos futurs achats sur notre site Web et vous aurez la possibilité de consulter votre historique de commandes.

Si vous décidez de passer une commande chez nous en tant qu’invité, veuillez noter qu’aucune de vos données personnelles ne sera sauvegardé chez nous lors de la finalisation de votre commande, sauf celles qui seraient raisonnablement nécessaires pour documenter nos activités professionnelles ou pour les déclarations obligatoires. Veuillez consulter la section Que se passe-t-il lorsque je m’inscris ? pour plus d’informations concernant vos possibilités de passer une commande en tant que client enregistré ou en tant qu’invité.

Nous vous enverrons un e-mail de confirmation à la finalisation de votre commande et dès que votre commande est expédiée. En outre, nous pouvons vous envoyer un rappel par e-mail si vous avez laissé quelque chose dans votre panier qui n'a pas été ajouté à votre commande. Pour finir, nous pouvons vous envoyer un e-mail vous invitant à donner une note ou une critique pour un produit que vous avez acheté sur notre site Web. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’e-mails ou d’autres communications de notre part, veuillez consulter la section Comment Under Armour utilise-t-elle mes données personnelles pour le marketing direct ? pour savoir comment vous désinscrire de notre liste de diffusion.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS UNDER ARMOUR CONSERVE-T-ELLE MES DONNÉES PERSONNELLES?

Les informations, y compris, mais sans s’y limiter, les données personnelles recueillies à l’aide des outils mentionnés dans la section Quelles sont les données personnelles que Under Armour recueille?, seront uniquement stockées sur les serveurs aux fins suivantes : des analyses statistiques, l’amélioration de notre site Web et la prévention ou la détection de fraude ou d’abus de notre site Web.

Les informations de carte de crédit et de débit sont uniquement utilisées pour le traitement des paiements et pour la prévention de la fraude. Les informations de carte de crédit et de débit ne sont utilisées à aucune autre fin par Under Armour et ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire à la fourniture des services.

Nous traitons vos données sous une forme identifiable pas plus longtemps que nécessaire aux fins mentionnées dans la présente Politique de confidentialité.

POURQUOI UNDER ARMOUR RECUEILLE-T-ELLE DES DONNÉES DEPUIS LES E-MAILS ?

Pour nous aider à rendre la communication par e-mail plus utile et plus intéressante, nous pouvons recevoir une confirmation lorsque vous ouvrez des e-mails de www.underarmour.fr si votre ordinateur prend en charge de telles fonctionnalités. Nous comparons également notre liste de clients à des listes reçues d’autres sociétés afin d’éviter d’envoyer des messages inutiles à nos clients. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de cookies.

Si vous ne souhaitez pas recevoir d’e-mails ou d’autres courriers de notre part, veuillez consulter les sections Comment Under Armour utilise-t-elle mes données personnelles pour le marketing direct ? et Comment me désinscrire des messages e-mail provenant de Under Armour? pour savoir comment vous désinscrire de notre liste de diffusion.

COMMENT UNDER ARMOUR UTILISE-T-ELLE MES DONNÉES PERSONNELLES POUR LE MARKETING DIRECT ?

Chaque client enregistré a le choix de recevoir de notre part des annonces concernant nos produits et événements spéciaux ou promotions via e-mail. Vous recevrez uniquement des e-mails promotionnels de notre part si vous avez accepté de les recevoir en :

  • Cochant la case en face de « Tenez-moi au courant des actualités et promotions de Under Armour » lorsque vous entrez vos informations d’expédition et de facturation pour passer une commande ou en vous enregistrant, ou en
  • Cliquant sur « Recevoir des mises à jour par e-mail » en haut de la page d’accueil du site Web et en entrant votre adresse e-mail.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Que deviennent mes données personnelles ?

COMMENT ME DÉSINSCRIRE DES MESSAGES E-MAIL PROVENANT DE UNDER ARMOUR ?

À chaque fois que vous recevez un e-mail de Under Armour, vous aurez la possibilité de ne plus recevoir d’autres e-mails d’Under Armour. Vous pouvez vous désinscrire de notre liste de diffusion en cliquant sur le lien « SE DÉSINSCRIRE » en bas du message e-mail. Si vous choisissez de vous désinscrire, nous arrêterons de vous envoyer des e-mails.

Veuillez noter, cependant, que certaines promotions par e-mail sont préparées bien à l’avance. Nous apprécions votre patience de nous laisser le temps de traiter votre demande. Dans le cas où vous continuiez à recevoir des e-mails de notre part après vous être désinscrit, vous pouvez nous écrire à propos de la poursuite de l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct en utilisant l’adresse e-mail du Service Clients ou en appelant le numéro de téléphone indiqué dans la section Comment nous contacter.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant les pratiques de marketing en ligne et connaître vos possibilités pour que ces informations ne soient pas utilisées par nous fournisseurs de services tiers, veuillez cliquer ici http://www.networkadvertising.org.

UNDER ARMOUR PARTAGE-T-ELLE MES DONNÉES PERSONNELLES AVEC D’AUTRES PARTIES ?

Les données concernant nos clients constituent une part importante de notre activité. Under Armour traite les données personnelles avec soin et confidentialité et ne vend pas ses listes de diffusion, ni les adresses e-mail de ses clients, ni d'autres données relatives à ses clients. Nous partageons nos données clients uniquement de la manière décrite ci-dessous.

Fournisseurs de services tiers : Nous employons d’autres sociétés (y compris nos filiales) et des individuels pour réaliser des tâches en notre nom. Ces tâches incluent, entre autres, l’exécution des commandes, la livraison des colis, l’envoi de courriers postaux et d’e-mails, la suppression de données répétitives de nos listes de clients, l’analyse de données, la fourniture d’une assistance marketing (y compris la publicité en ligne), la fourniture de résultats de recherche et de liens, le traitement des paiements par carte de crédit et la fourniture du service clients. Ces fournisseurs de services tiers ont accès aux données personnelles des clients nécessaires pour exécuter leurs tâches, mais ils n’ont pas le droit d’utiliser ces données pour une quelconque autre fin que la tâche que nous leur avons demandé d’effectuer en notre nom. Nous exigeons de ces fournisseurs de services tiers qu’ils mettent en œuvre et respectent des mesures de sécurité raisonnables pour préserver la confidentialité, la sécurité et l’intégrité de vos données personnelles.

Fusion, acquisition, vente/transfert d’actifs ou de l’activité : Si notre société est acquise par, ou fusionnée avec ou dans, une autre entité, ou si nos actifs ou notre activité sont vendus ou transférés à une autre entité, vos données personnelles peuvent être transférées à une telle entité en tant que partie de la transaction et cette entité et ses filiales peuvent utiliser vos données personnelles sous réserve de respecter les termes de la présente Politique de confidentialité.

La protection de Under Armour et d’autres : Sauf aux fins telles que décrites ci-dessus, nous ne partagerons pas les données personnelles que vous fournissez à Under Armour avec de tierces parties sans votre autorisation, sauf pour: (i) répondre à des demandes d’information dûment autorisées de la part d’autorités gouvernementales, (ii) nous conformer à une éventuelle loi, réglementation, assignation à témoigner ou ordonnance d’un tribunal, (iii) aider à prévenir la fraude ou pour faire respecter ou protéger les droits et propriétés de Under Armour ou de ses filiales, ou (iv) pour protéger la sécurité personnelle d’employés de Under Armour et de tierces parties appartenants à Under Armour. Ceci signifie également que nous ne partagerons aucune information de votre compte (d’une manière autre que décrite dans la présente Politique de confidentialité) pour aider un moteur de recherche, un logiciel, un service ou un autre système qui vous fournit des publicités, messages et autres informations en tant qu’utilisateur de Under Armour sans votre autorisation préalable expresse pour un tel partage. Vous pouvez à tout moment changer d’avis et révoquer cette autorisation.

UNDER ARMOUR RELIE-T-ELLE À DES SITES WEB DE TIERCES PARTIES ?

Notre site Web peut contenir des liens vers des sites Web de tierces parties. Under Armour ne possède, ne contrôle ou n’exploite pas de tels sites Web liés et n’est pas responsable des politiques de confidentialité ou pratiques de tels sites Web liés. Les données personnelles que vous choisissez de fournir ou qui sont recueillies par ces tierces parties ne sont pas couvertes pas la Politique de confidentialité de notre site Web. Les politiques et pratiques de confidentialité de tels sites Web liés peuvent différer de notre Politique et pratiques de confidentialité. Votre accès à, et votre utilisation, de tels sites Web liés est entièrement et uniquement à vos propres risques. Nous vous conseillons vivement de lire les politiques de confidentialité de tels sites Web liés avant de révéler vos données personnelles sur de tels sites Web.

PUIS-JE ACCÉDER ET METTRE À JOUR MES DONNÉES PERSONNELLES ?

Vous avez un droit d’accès à vos données personnelles. Si vous êtes un client enregistré, vous pouvez exercer ce droit en visitant la section « Mon compte » de notre site Web. Via ce lien, vous pouvez visualiser, mettre à jour ou supprimer certaines de vos informations personnelles dans notre base de données.

Si vous souhaitez modifier des données personnelles, mais que vous n’y parvenez pas en visitant la section « Mon compte » de notre site Web, veuillez vous rendre sur www.underarmour.fr et sélectionner Nous contacter.

Si vous n’êtes pas un client enregistré, mais que vous souhaitez nous contacter concernant des données personnelles détenues par nous, veuillez vous rendre sur www.underarmour.fr et sélectionner Nous contacter.

PUIS-JE REFUSER CERTAINS TRAITEMENTS DE DONNÉES ET AI-JE LE DROIT DE RÉTRACTATION ?

Le droit d’opposition : Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelle ci ce dernier n’est pas indispensable aux intérêts légitimes de Under Armour ou d’une tierce partie. Vous pouvez enregistrer une opposition sur cette base dans le cadre de vos circonstances personnelles particulières en utilisant l'adresse e-mail suivante : customerservice.fr@underarmour.com.

Le droit de rétractation : Vous pouvez à tout moment demander que nous supprimions vos données personnelles ou que nous nous abstenions de les utiliser pour vous contacter. Vous pouvez également à tout moment demander que nous supprimions le compte que vous avez créé et activé lors d’un enregistrement en ligne. Vous pouvez communiquer de telles demandes en nous envoyant un e-mail à l’adresse customerservice.fr@underarmour.com en précisant les données dont vous souhaitez la suppression. Veuillez noter que des données qui sont absolument indispensables pour traiter une commande en cours ne seront pas affectées par les éventuelles suppressions que vous effectuez ou demandez. Cependant, n’oubliez pas que notre service personnalisé repose sur les données personnelles que vous fournissez. Si vous annulez votre autorisation d’utiliser vos données personnelles, nous ne serons plus en mesure de vous fournir ce service personnalisé.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment nous contacter.

COMMENT PUIS-JE VOIR LES DONNÉES PERSONNELLES QUE UNDER ARMOUR DÉTIENT À MON SUJET ?

Vous avez le droit de consulter les données personnelles que nous détenons à votre sujet en envoyant une demande écrite à : customerservice.fr@underarmour.com.  Nous nous efforçons de réagir au plus vite à toutes les demandes d’information. Nous facturons 5 euros de frais pour couvrir les coûts entraînés par cette fourniture d’informations.

Dès que nous réceptionnons votre demande, nous pouvons vous demander des informations complémentaires pour confirmer votre identité et nous vous enverrons les informations pour le paiement des 5 euros de frais de traitement. Nous vous fournirons alors au plus vite un fichier numérique de toutes les informations que nous détenons à votre sujet, et ce, dans tous les cas, dans les 40 jours suivant la réception de votre paiement des frais.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Comment nous contacter.

À QUELLE FRÉQUENCE UNDER ARMOUR MODIFIE-T-ELLE SA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?

Nous pouvons, de temps à autre, mettre à jour la présente Politique de confidentialité pour rester actuels et conformes avec la législation sur la protection des données et de la vie privée, et ce, sans avertissement préalable. Vous pouvez savoir quand a eu lieu la dernière révision de la présente Politique de confidentialité en consultant la section Quand a eu lieu la dernière mise à jour de la Politique de confidentialité ? Toute modification à notre Politique de confidentialité entrera en vigueur dès la publication de la Politique de confidentialité révisée, accessible sur www.underarmour.fr.

Nous vous conseillons de marquer cette page comme favori et de la revoir régulièrement pour être sûr de connaître la version la plus actuelle de notre Politique de confidentialité. Si vous êtes un client enregistré, nous pouvons vous informer par e-mail des éventuelles modifications à notre politique de confidentialité et vous demander de confirmer expressément votre consentement avec ces modifications (p. ex. en cochant une case ou un cliquant sur un bouton) au moment de votre prochaine connexion à votre compte sur notre site Web.  

UNE NOTE SPÉCIALE A L’ATTENTION DES PARENTS :

Under Armour prend la vie privée des enfants au sérieux. Notre site Web ne s’adresse pas aux enfants et nous ne recueillons pas sciemment de données personnelles d’enfants de moins de 16 ans par le biais de notre site Web.

LA CERTIFICATION SAFE HARBOR DE UNDER ARMOUR, INC. :

Si vous choisissez de nous fournir vos coordonnées personnelles, vous consentez au transfert, au traitement et au stockage des données sur les serveurs de Under Armour, Inc. situés aux États-Unis.

Under Armour, Inc. respecte les principes de la sphère de sécurité (Safe Harbor) américains et européens, ainsi que les principes de la sphère de sécurité (Safe Harbor) américains et suisses tels que présentés par la Département de commerce américain concernant le recueil, l’utilisation et la rétention de données personnelles de pays membres de la Communauté européenne et de la Suisse. La certification Safe Harbor est une exclusivité Under Armour, Inc. Les autres filiales et affiliés d’Under Armour ne sont pas couverts par cette certification (par ex., MapMyFitness, Inc.). Under Armour, Inc. a certifié qu’elle adhère aux principes de la sphère de sécurité (Safe Harbor) d’information, de choix, de transfert continu, de sécurité, d’intégrité des données, d’accès et d’exécution.

Pour en savoir plus sur le programme Safe Harbor et pour visionner la certification de Under Armour, Inc., veuillez consulter le site http://safeharbor.export.gov/list.aspx.

Conformément aux principes Safe Harbor américains et européens et américains et suisses, Under Armour, Inc. s’engage à résoudre les plaintes concernant le respect de votre vie privée et notre utilisation de vos données personnelles.

Les citoyens de l’Union européenne ou suisses souhaitant des informations ou ayant des plaintes concernant la présente Politique de confidentialité doivent en premier lieu contacter :

Under Armour, Inc.

1020 Hull Street

Baltimore, Maryland 21230

ÉTATS-UNIS

Tél. : +1-410-454-6649

E-mail : feedback-us@underarmour.com

Under Armour, Inc. s’est, en outre, engagé à référer les plaintes non-résolues concernant le respect de la vie privée conformément aux principes de la sphère de sécurité (Safe Harbor) américains et européens et américains et suisses à un organe de règlement des conflits indépendant, le BBB EU SAFE HARBOR, exploité par le Council of Better Business Bureaus (Conseil des agences commerciales supérieures). Si vous ne recevez pas d’accusé de réception de votre plainte dans les délais en utilisant les coordonnées mentionnées ci-dessus ou si votre plainte n’est pas résolue de manière satisfaisante par Under Armour, Inc., veuillez visiter le site Web BBB EU SAFE HARBOR à l’adresse www.bbb.org/us/safe-harbor-complaints pour obtenir de plus amples informations ou faire enregistrer une plainte.

 

COMMENT NOUS CONTACTER

Nous accordons de l’importance à votre opinion. Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant la présente Politique de confidentialité ou concernant notre gestion des données personnelles vous concernant, veuillez cliquer sur www.underarmour.fr, puis sur Nous contacter, ou utiliser l’adresse, le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail suivant(e) :

Under Armour Europe BV
Olympisch Stadion 8
1076 DE Amsterdam - PAYS-BAS

Tél.: 00800-82766871

E-mail: customerservice.fr@underarmour.com 

À l’attention de : Question concernant la Politique de confidentialité

Vous pouvez également contacter :

Under Armour, Inc.
1020 Hull Street
Baltimore, Maryland 21230

ÉTATS-UNIS

Tél.: +1-410-454-6649

E-mail: feedback-us@underarmour.com 

À l’attention de : Question concernant la Politique de confidentialité

QUAND A EU LIEU LA DERNIÈRE MISE À JOUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?

Le 28 août 2014